Comment ajouter des produits au marchand Google Shopify ?

Comment ajouter des produits au marchand Google Shopify ?

By daniele

Le canal Google relie la zone Google Merchant Central aux produits proposés dans votre boutique en ligne. Vous devez fournir les données produit nécessaires pour promouvoir vos produits sur Google et les intégrer dans des campagnes Shopping intelligentes. En utilisant le canal Google, vous pouvez également optimiser la description et les titres de votre produit pour les listes de recherche Google Shopping.

Les produits synchronisés avec Google Merchant Center utilisant le canal Google de Shopify peuvent être inclus gratuitement dans les listes de recherche pertinentes de l’onglet du moteur de recherche pour les lieux de vente aux États-Unis.

Publiez des produits sur le canal Google.

Tous les articles accessibles via votre boutique en ligne sont immédiatement synchronisés avec Google Merchant Center lors de la première configuration du canal Google. Vous pouvez modifier manuellement la disponibilité d’un seul produit ou effectuer une action groupée pour modifier la disponibilité de nombreux produits si vous préférez choisir les produits à synchroniser. En savoir plus sur la mise en ligne de produits sur les canaux et les applications.

Insérer les données du produit

Google classe vos produits synchronisés sur Google à l’aide des données produit. Certaines des informations souhaitées par Google doivent être ajoutées à partir du canal Google, car elles ne sont pas incluses dans la description d’un produit. La boîte de dialogue Modifier les champs Google Shopping de l’application vous permet d’ajouter les informations produit suivantes à un produit :

  • Si une entreprise est un produit personnalisé – Contrairement aux produits réguliers, les produits personnalisés n’ont pas besoin d’avoir un identifiant de produit spécial comme un GTIN. Avant que votre produit ne soit accepté, vous devez déclarer qu’il s’agit d’un produit personnalisé s’il manque une identification de produit unique.
  • Pour améliorer les performances d’un produit dans les campagnes Google Ads, Smart Shopping ou Performance Max, vous pouvez lui ajouter une catégorie de produits Google.
  • Étiquettes personnalisées – Pour aider Google à classer un produit, vous pouvez ajouter des étiquettes personnalisées telles que l’âge, le sexe ou l’état.

Améliorer les titres et les descriptions des produits pour Google Shopping

Les clients peuvent trouver vos produits sur Google Shopping à l’aide des mots-clés que vous mettez dans les titres et les descriptions de vos produits.

Vous avez deux options lors de la synchronisation des produits avec Google Shopping : vous pouvez utiliser la balise de titre et le méta-descripteur de la liste des moteurs de recherche ou synchroniser les noms et les descriptions de vos produits.