Site icon Syrus Industry

PrestaShop : qu’est-ce que c’est et comment ça marche

person using laptop computer holding card

PrestaShop est une vaste plateforme gratuite conçue principalement pour créer et gérer des boutiques en ligne. Il s’agit d’un système de gestion de contenu, ou CMS, similaire à ceux utilisés par WordPress , Joomla et Magento .

Parce que PrestaShop est construit sur une plate-forme modulaire, vous pouvez ajouter plus de fonctionnalités comme différentes options de paiement, de meilleurs graphismes, des systèmes de promotion des produits et le suivi des utilisateurs après avoir créé votre boutique de base. Cela le rend plutôt intuitif, adaptable et simple à utiliser.

Igor Schlumberger et Bruno Lévêque ont créé PrestaShop en 2007 dans le but de rendre les boutiques en ligne plus accessibles et simples à mettre en place. Il a été créé dès le départ pour être une solution pour ceux qui créent et gèrent des boutiques en ligne, grandes et petites, contrairement aux autres CMS généraux. La plate-forme a été choisie comme le meilleur CMS pour le commerce électronique pour les petites et moyennes entreprises ainsi que la meilleure solution de commerce électronique pour les entreprises en 2014.

Actuellement, PrestaShop alimente 300 000 boutiques en ligne dans le monde, avec des entreprises comme Danone , Huygens et Bobbies parmi celles qui l’ utilisent .

Combien coûte PrestaShop et ce que vous devez savoir avant de l’utiliser

PrestaShop pourrait être une option appropriée pour les petites ou moyennes entreprises avec un budget serré qui souhaitent commencer à vendre en ligne car il est plutôt intuitif et simple à utiliser, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience.

1. Il n’y a pas de frais cachés avec PrestaShop .

Vous n’avez pas à payer de frais mensuels ou d’adhésion pour utiliser la plateforme, et vous ne recevez pas non plus de commission sur les ventes. Cependant, cela ne vous dispense pas de mettre de l’argent de côté pour créer une boutique en ligne basée sur PrestaShop . Le coût d’hébergement du site Web et d’achat du nom de domaine, ou de l’espace serveur sur lequel votre site Web fonctionnera, est une autre dépense (souvent payée annuellement). De plus, de nombreux modules complémentaires PrestaShop ont un coût. Cela signifie que la création d’une boutique en ligne de base peut se faire pour très peu d’argent – presque rien – mais les grandes entreprises nécessitent un budget plus élevé.

2 . PrestaShop est modulaire et évolutif

PrestaShop , comme nous l’avons mentionné, est une plate-forme modulaire pour le développement de sites Web de commerce électronique. Vous pouvez donc commencer par créer une salle d’exposition en ligne très basique pour vos produits, puis la développer au besoin pour répondre à vos besoins.

Exit mobile version