5 stratégies d’annonces Google Shopping pour le e-commerce
5 September 2022
Pour ce faire, lancez une recherche sur votre terme et parcourez la première page des résultats. S’ils proviennent tous d’entreprises bien établies et bien connues et que vous êtes un débutant dont personne n’a encore entendu parler, il sera difficile de se classer sur la première page, du moins à court et à moyen terme.
1. Rédiger des descriptions précises
Il est essentiel que la description du produit soit exacte lors de la vente d’un produit. Il est sage de mener une étude sur l’utilisation de mots-clés et de termes de recherche courants, ainsi que de jeter un coup d’œil à ce que font les autres marchands pour attirer des clients avant de tenter cela.
Selon les recherches, les recherches de marque se comportent différemment des recherches sans marque.
2. Créer un titre fort
Vous voulez rassurer le client que vous fournissez exactement ce qu’il recherche lorsque vous rédigez votre annonce.
Il y a de fortes chances que le client clique sur une autre publicité qui apporte plus de précisions en cas de doute.
Votre titre doit être direct, succinct et pertinent par rapport à la recherche et au produit.
Faites en sorte que vos titres se démarquent de la page en utilisant la recherche et l’analyse de mots-clés pour faire savoir au client que vous avez ce qu’il recherche immédiatement.
3. Dominer l’opposition
Rien ne garantit que Google Shopping augmentera vos ventes, mais cela peut être une plateforme efficace pour les magasins.
Pour réussir en tant que vendeur, vous devez toujours surpasser la concurrence. Considérez ce qui vous motiverait à cliquer sur une publicité plutôt qu’une autre.
4. Référencer votre landing page
Si vous avez une publicité, vous voulez être sûr qu’une personne qui clique dessus procédera à la recherche initiale et effectuera l’achat.
Vous ne voulez pas qu’ils cliquent sur votre annonce uniquement pour perdre tout intérêt au moment où cela compte le plus. Assurez-vous que vos pages de destination sont professionnelles et permettent aux clients d’ajouter rapidement le produit à leur panier au prix annoncé.
5. Choisir le moment approprié
Selon les recherches, ajuster vos offres pour correspondre aux périodes de pointe peut considérablement augmenter le taux de clics.
Il est probablement beaucoup plus efficace de faire monter les enchères un vendredi matin plutôt qu’un jeudi. Selon la demande du marché, vous pouvez modifier vos enchères.
En savoir plus sur le comportement des consommateurs et sur les moments où les individus sont les plus susceptibles d’acheter en ligne. Un mardi à 11 heures, lorsque la plupart des gens sont au travail, il ne sert à rien de proposer une offre plus élevée.